La Chorale Roanne Basket a décroché sa troisième victoire en autant de matchs de préparation vendredi en fin d’après midi contre Fribourg (78-68), en ouverture du tournoi Aix-les-Riviera Riviera des Alpes 2020. L’opposition était vaillante face au champion de Suisse, dominateur en début de match et encore devant au score au milieu du troisième quart-temps, mais les joueurs de Jean-Denys Choulet ont su répondre dans l’agressivité à l’image des 26 fautes provoquées des 28 lancers tentés (pour 22 réussis).

Sylvain Francisco a encore régalé avec 16 points et 3 passes décisives, Steeve Ho You Fat fut le plus régulier dans sa contribution (17 points, 6 rebonds, 2 interceptions et 2 passes) et Juvonte Reddic complète le trio au-dessus des 10 points (14 points, 7 rebonds et 3 passes). L’entraineur roannais a pu relever les points d’amélioration à gommer ces prochaines semaines afin d’être prêt le jour J pour la reprise de la Jeep® ÉLITE le 26 septembre à Bourg-en-Bresse. Mais il peut aussi se satisfaire de l’application collective et de l’implication défensive de ses hommes. S’il y a du déchet, il y a aussi de la générosité qui excuse la maladresse. Le groupe choralien devient une équipe au fil des jours, et il aura l’occasion de le démontrer encore ce samedi à 17h au moment de défier Aix-Maurienne (ProB) dans sa salle en clôture du tournoi.