Aucune affiche de ce week-end bouleverseront les classements généraux mais quelques rencontres devraient passionner les tribunes. Plusieurs derbys se dérouleront samedi et dimanche au palais des sports. Les dirigeants, et l’équipe d’animation, emmenée par Laurent Abbondante, réserveront le meilleur accueil aux nombreux spectateurs attendus.

Derby fratricide pour la NM3

Les espoirs et son capitaine, Jordan Buchet, recevont (samedi à 20h00 au Palais des Sports)  l’équipe de Lagresle et son meneur de jeu, Loïc Buchet. Les deux équipes ont le même bilan, 5 victoires et 4 défaites. Les deux meneurs formés à la Maison Chorale tenteront de conduire leur équipe à la victoire, sous les yeux de leurs parents, légèrement impliqués. Quelque soit l’issue du match, les protagonistes devraient néanmoins se retrouver autour d’un vin chaud. Si les choraliens partiront favoris à domicile, les greslis aimeraient bien effacer le revers de samedi dernier dans leur salle.

Finir en beauté pour les U18

Vainqueurs 104 à 78 à Oullins, les U18, assurés de finir en tête de la poule H, auront à cœur de bien terminer cette 1ère phase (dimanche à 15h30 au Palais des Sports) dans une confrontation également (presque) fratricide. Le coach roannais, Jordan Bernard est passé par le club lyonnais alors que le coach de Lyon SO, Karim Zaza, a été formé comme joueurs…à la Chorale de Roanne.

Rester invaincus pour les U17

Difficiles vainqueurs du côté de Neulise (75 à 67), dimanche dernier, les U17 tenteront (samedi à 17h00 au Palais des Sports) de répondre du Tac au TAC. Déjà assurés de terminer dans le fauteuil de leader, ils auront pour objectif le sans-faute (10/10).

Réaction attendue pour les U15 Elite

Revenus également avec la victoire à l’aller, 100 à 79, les U15 devraient s’imposer logiquement au retour. Battus pour la première fois cette saison, la semaine dernière à Vichy (87 à 93), une réaction d’orgueil est attendue de leur part (dimanche 13h15 au Palais des Sports). Ils ne finiront pas invaincus mais à coup sur leader de la poule H.

Tenir deux mi-temps pour les U15 (2)

Arrivés tardivement au gymnase d’Unieux, lors du match aller, les U15 (2) avaient pourtant bien abordé la 1ère mi-temps (+3) avant de sombrer physiquement et mentalement en seconde (49-70). La CTC Ondaine-Unieux viendra défendre au Palais des Sports (samedi à 15h00) sa seconde place, convoitée par la CTC Lagresle/HBB. Les Choraliens souhaiteraient réussir enfin une performance face à une équipe de haut de tableau. Pour celà, il faudra jouer 40 minutes.

Objectif des U13 (1): Poser la cerise

Eux aussi invaincus, les U13 sont qualifiés pour le championnat AURA depuis longtemps. Ils aimeraient poser la cerise sur la bûche de Noel, en rendant une copie parfaite (10/10) du côté de l’ASVEL. Difficiles vainqueurs à l’aller (56-52), leur tâche sera rude mais palpitante. Les U13 de Florent Royer pourraient bien illuminer le week-end choralien dès samedi à 13h30 à Lyon, ville des lumières.

Finale pour les U13 (2)

Les U13 (2) se rendront à Lentigny (14h30) pour une finale de la poule B. Les deux formations sont en tête avec une seule défaite.  Vainqueurs 55 à 45, à l’aller, les Choraliens comptent bien l’emporter à nouveau sur la côte roannaise pour terminer 1er.