Ce week-end deux équipes, les U15 élite de Jean Michel Giroudon, et les U17 AURA de Jérémy Bruhier, tenteront de rapporter de La Ravoire et Clermont- Ferrand, les deux derniers billets manquants chez les jeunes. En effet, nos Choraliens ont fait à ce jour, un sans faute, en se qualifiant pour toutes les phases finales de leur championnat. Aucun club en France ne présente le même bilan !

Les U13 AURA (1er de leur poule), de Florent Royer , partiront favoris de leur 1/2 finale AURA, le dimanche 14 mai à 11h à Tarare contre IE St Romain le Puy.

Les U13 Ligue (2e de leur poule), de Jean Michel Giroudon  rencontreront en 1/2 finale de la Ligue du Lyonnais, l’entente Basket Ondaine Fraisses, le samedi 6 mai à 13h à Belley.

Les U15 Inter- régionale (2e de leur poule), de Jean Yves Buchet, affronteront le favori pour le titre de champion, l’équipe de St Priest, le dimanche 14 mai à 13h à Tarare.

Les U18 Elite Groupe B (1er de la poule), de Jordan Bernard, iront chercher le titre du côté de Marne- la- Vallée, les 13 et 14 mai. La 1/2 finale se déroulera le samedi 13 mai à 17h15.

Aux portes des phases finales, les U17 Inter- régionale, devront l’emporter ce dimanche à Clermont- Ferrand, à moins que la JL Bourg-en-Bresse ne s’incline chez le leader Oullins, pour participer également à la 1/2 finale AURA. Celle-ci aurait lieu, toujours à Tarare, le samedi 13 mai à 10h30 contre cette même équipe d’Oullins Sainte-Foy Basket.

Enfin, les U15 Elite, actuellement second au classement, tenteront l’exploit de s’imposer en Savoie (dimanche 30 avril à 13h15 à la Ravoire). Une victoire les enverrait au Final Four à Agen le weed-end du… 13 et 14 mai!

Parallèlement, et pour continuer dans cette dynamique sur les prochaines saisons, la Chorale organise des soirées de détections. Elles se déroulent chaque lundi de 18h à 19h30, à la salle Carnot, pour les joueurs nés entre 2004 et 2008.

Jean Michel Giroudon et son staff vous accueilleront, en vue d’intégrer une des équipes de jeunes, pour la saison 2017-2018.