La reprise, c’est cette semaine pour les sections Basket Santé et Basket Découverte de l’association Chorale Roanne Basket ! Lancée l’an dernier, elles permettent d’ouvrir la pratique du basket à de nouveaux publics.

La section Basket Santé s’adresse aux personnes qui sortent d’un lourd parcours de soin. Le but ? Diminuer la fatigue et les risques de rechute pour les patients en rémission. Elle a vu le jour à la rentrée 2018 en association avec la CAMI 42, et bénéficie désormais de deux créneaux par semaine, les mardis et jeudis de 14h à 15h30 sur le parquet de la Halle André-Vacheresse. L’agrément délivré par la FFBB a été renouvelé pour cette seconde année, et c’est toujours Loïc Bard (éducateur diplômé) qui animera les séances.

Le section Basket Découverte accueille les enfants (filles et garçons) de 6 à 9 ans (nés entre 2010 et 2013) afin de les initier à la pratique de la balle orange. Ici, pas de matchs ni de compétition, mais une approche ludique du basket sans engagement. La saison 2019/20 se divise en effet en 5 cycles entre chaque vacances scolaires : les basketteurs en herbe peuvent rejoindre le programme à tout moment, et choisir de prolonger, mettre en pause ou interrompre l’expérience comme bon leur semble. Les sessions ont lieu chaque samedi matin de 10h à 12h au gymnase Carnot.

Renseignements et inscriptions auprès de Loïc Bard (06.61.32.40.05, loic.bard@hotmail.com).