Au bout de la nuit, après deux prolongations, la Chorale s’est imposée face à Gravelines à Sportica (96-97). Dans un copier-coller du match face au Mans le week-end dernier, les Choraliens ont compté 17 points d’avance à la mi-temps, avant de voir les Nordistes revenir à leur hauteur. Mais cette fois, la victoire est au bout !

Privés de Pape Sy et Hamady N’Diaye, les Nordistes ont souffert sur la première mi-temps, notamment à longue distance (3/18) face à la défense roannaise, les privant de solutions offensives dans la raquette (seulement 6 tirs tentés). Marcquise Reed (13 points après 20min) et les siens rentraient sereinement à la pause avec un écart confortable de 17 points (25-42, 20e).

Dans un scénario à peu près identique que le week-end dernier face au Mans, Juice Thompson (17 points, 25 d’évaluation) sonnait la révolte des Gravelinois mais Ian Miller (16 points) limitait la casse pour conserver 12 points d’avance avant l’entame du dernier quart-temps (49-61, 30e). Les Choraliens étaient asphyxiés. Justin Carter (13 points, 9 rebonds) et Xavi Forcada (12 points) faisaient parler leur expérience pour maintenir Roanne à flot, mais Gravelines parvenait à arracher la prolongation (79-79, 40e).

Personne n’arrivait à faire la différence après 5 minutes supplémentaires (87-87, 45e), c’était donc une seconde prolongation qui attendait les deux équipes. Olivier Cortale faisait 1/2 aux lancers à 2 secondes du terme, suffisant pour accrocher la 2e victoire roannaise en cette présaison (96-97, 50e).

La DLSI Cup se poursuit ce samedi à 20h30 pour la finale face au Portel, qui est sorti vainqueur de sa demi-finale un peu plus tôt dans la soirée, face à Nancy (69-88). Match retransmis en direct sur Corsaire TV à retrouver sur notre page Direct Live.