Le pivot choralien Boubacar Toure (25 ans, 2,13 m) va participer à l’AfroBasket 2021 qui débute ce mardi au Rwanda. Il s’agira de la première compétition majeure pour le joueur formé en NCAA et révélé en Jeep® ÉLITE à Roanne la saison dernière. Sélectionné une première fois par Boniface Ndong en début d’année, Boubacar Toure figure parmi les douze internationaux retenus par le sélectionneur sénégalais le 19 août dernier. Il partagera notamment la raquette avec Ibrahima Fall Faye (Monaco) et Youssoupha Ndoye (Orléans). Il côtoie également Makhtar Ndiaye, joueur marquant de la Chorale au début des années 2000 désormais GM de la sélection nationale sénégalaise en parallèle de son activité de scout NBA.

Le Sénégal figure dans le groupe D : il défiera à Kigali l’Ouganda mercredi 25 août à 18h, le Soudan du Sud vendredi 27 août à 21h puis le Cameroun de l’ancien roannais Benoit Mbala dimanche 29 août à 21h. La compétition s’achèvera le dimanche 5 septembre.

La Chorale Roanne Basket apporte tout son soutien aux Lions de la Téranga !