Retrouvez les réactions en conférence de presse après la victoire du BCM Gravelines-Dunkerque face à la Chorale Roanne Basket, vendredi soir lors de la 4e journée de Jeep® ÉLITE.

Laurent Pluvy (coach Chorale) : «Ce n’est pas une surprise après notre semaine d’entrainement. Je les avais félicités la semaine dernière, mais cette semaine on a vu ce qu’on a vu en présaison. Ce groupe ne vit qu’avec le travail. Comme ils n’ont pas l’ADN du don de soi et des efforts collectifs, dès qu’on n’est pas sérieux la semaine on le subi. On n’est pas une équipe, ils ne sont pas ensemble. Quand on a des joueurs qui arrivent en retard ça mine le moral des autres et on le paie dès le départ. On a une qualité d’entrainement qui n’est pas suffisante. On n’a pas trouvé notre cohésion d’équipe. Il faut rendre hommage à la très belle prestation de Gravelines, leur victoire après prolongation leur a donné cette euphorie. Le troisième quart est intéressant, on sait pas ce qui se serait passé sans la sortie de Justin. Je ne suis pas en colère, je suis lucide sur ce qui nous arrive, ce qu’on est et ce qu’on doit être.»

Xavi Forcada (meneur Chorale) : «On a répété le même match qu’à Cholet. On leur a donné tout ce qu’il ne fallait pas en début de match. Quand on a des joueurs de cette qualité en face, une équipe expérimentée, ils sont inarrêtables lorsqu’ils sont chauds. On savait que leur point fort était le shoot à trois-points et ils n’ont fait que ça, je ne sais pas quoi dire. On est tous conscient que si on joue comme la 2e mi-temps contre Orléans ou le 3e quart aujourd’hui, avec la même attitude et la même intensité, les choses se passeront d’une manière différente.»

Eric Bartecheky (coach Gravelines-Dunkerque) : «On a bien entamé le match, bien en place défensivement, et ça nous propulse en attaque. L’écart très important provoque une situation particulière : à +30 on craint le relâchement et ça s’est produit, car Roanne est revenu avec d’autres intentions. On a été en manque de rythme en deuxième mi-temps, c’est le petit bémol. On doit faire preuve de plus d’exigence avec nous même.»