La Chorale Roanne Basket retrouve la Halle André-Vacheresse ce samedi 30 avril à 20h à l’occasion de la 31e journée de Betclic Elite, face au BCM Gravelines-Dunkerque. Après deux déplacements infructueux, les hommes de Jean-Denys Choulet auront à cœur de renouer avec la victoire devant leur public, pour s’assurer une fin de saison sans sueur froide. Ils devront pour cela prendre le meilleur sur des Maritimes qui soufflent le chaud et le froid cette saison.

RESERVEZ VOS PLACES POUR CHORALE – GRAVELINES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

La Chorale aurait pu faire un grand pas vers le maintien lors de sa dernière sortie à Bourg-en-Bresse, mais les Bressans ont réalisé une grosse remontée pour finalement coiffer les Roannais sur le poteau en prolongation (95-82). Nouvelle chance donc ce samedi à Vacheresse pour les coéquipiers de Clément Cavallo, face à une formation décrochée de la lutte pour une place en Playoffs. Confronté à de nombreux pépins physiques tout au long de la saison, Gravelines-Dunkerque a perdu le contact avec le top 8 avec quatre défaites sur les six dernières journées, et une élimination aux portes de la finale de la Coupe de France. Sans Brandon Taylor et Marquise Reed, les Maritimes ont néanmoins trouvé des pigistes de qualité (Ray McCallum, Jeremiah Hill) capables de prendre feu.

Il faudra s’attendre à une opposition athlétique à l’image du duo africain Vafessa Fofana – Kenny Kadji. Sans Boubacar Touré mais avec Milos Popovic, les Choraliens devront répondre par leur jeu rapide et la combativité dont ils sont capables à domicile grâce à l’appui du public. En interne, les joueurs et le staff se sont fixés un objectif ambitieux sur cette fin de saison, et cela passe par un succès dès ce samedi afin d’enclencher une série !