Retrouvez les réactions en conférence de presse après la défaite de la Chorale Roanne Basket devant le Limoges CSP (73-89) vendredi soir lors de la 16e journée de Jeep® ÉLITE. Rendez-vous en 2020 pour le prochain match à la Halle André-Vacheresse, vendredi 10 janvier face à Châlons-Reims.

Maxime Boire (coach Chorale) : «On s’est vu trop beau, l’équilibre est très fragile. Ce qui nous faisait gagner c’était l’état d’esprit, tout le monde voulait montrer que ce qui s’est passé en début de saison n’était pas le vrai visage de l’équipe. Et puis les victoires arrivant, on a arrêté de faire les efforts. Et le résultat se montre un peu aujourd’hui. Ce soir c’est l’état d’esprit qui n’est pas bon. Certains joueurs croyaient qu’on allait faire des choses exceptionnelles, mais le challenge c’est de maintenir la Chorale de Roanne en Jeep Elite. Ça passera par du travail, de l’abnégation et un état d’esprit irréprochable. C’est aussi simple que de suivre le capitaine. Si certains n’arrivent pas à se mettre à la cheville de l’investissement de Clément Cavallo, on fera avec ceux qui veulent s’investir jusqu’au genou. Le premier chantier ce sera de trouver un joueur.»

Steeve Ho You Fat (intérieur Chorale) : «Je ressens une accumulation depui plusieurs matchs, plusieurs semaines, plusieurs mois. Certains dans l’équipe ont le niveau ProB – et pas top ProB – en termes d’intensité et d’engagement. J’ai vu des mecs en ProB qui faisaient mieux que ça. Ce n’est pas surprenant. A l’entrainement, on ne s’entraine pas. J’espère qu’on va se remettre à l’endroit. Certains joueurs n’ont pas conscience de ce qu’il se passe. On est là pour gagner des matchs, pas pour jouer au ballon. On est capable de le faire, on l’a montré plusieurs fois. Il faut y aller, il faut la montrer cette intensité, pas attendre de se retrouver à moins je sais pas combien. Si on en prend trois et qu’on en met un, on perd le match.»

Medhy Mary (coach Limoges CSP) : «Première fois aussi qu’on gagne deux matchs de suite en championnat. Je suis satisfait du contenu défensif. On arrive à trouver des automatismes. Le fait de ne pas avoir Jefferson chez eux change pas mal de choses, il modifie considérablement leur équipe, son absence les a limités.»

Atoumane Diagne (pivot Limoges CSP) : «Première victoire à l’extérieur de la saison, on est satisfait du travail réalisé sur ce match. Ça nous a pris du temps de rentrer dans le match, mais on est revenu sans paniquer sur notre défense, en jouant notre jeu. Tout le monde défend, tout le monde est concentré. On est bien collectivement, on attend le retour des blessés pour voir la suite. Ça fait du bien de terminer l’année comme ça.»