La Chorale Roanne Basket reçoit la JDA Dijon en prime time samedi 8 février à 20h30 à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la 22e journée de Jeep® ÉLITE. Les caméras de RMC Sport 2 seront présentes pour retransmettre en direct cette affiche entre le 3e du classement et la dernière équipe à l’avoir fait tomber en championnat ! Depuis ce soir du 26 novembre qui avait vu les Roannais créer la surprise en Bourgogne, là où seuls la LDLC ASVEL et Monaco l’ont emporté, les hommes de Laurent Legname ont aligné dix succès pour rester sur le podium et s’affirmer comme un sérieux outsider. Un sacré défi attend donc la Chorale, qui ne pourra pas compter cette fois-ci sur l’effet de surprise !

Jean-Denys Choulet est avant tout concentré sur son équipe et l’ampleur de la tâche pour aller chercher les précieuses victoires nécessaires au maintien en Jeep® ÉLITE. De toute façon, toutes les catégories statistiques plaident pour la supériorité sur le papier de la JDA : 2e attaque (85,4 points marqués), 2e défense (74,6 points concédés), 1ère aux passes décisives (21,5)… Sans compter que l’on parle d’une équipe invaincue à l’extérieur en championnat : 10 sur 10 ! Cela ressemble à une mission impossible et pourtant, il faudra aller chercher des succès auxquels personne ne croit pour rester au dessus de la ligne de flottaison au soir de l’ultime journée. Si les dernières sorties à l’extérieur n’ont pas rassuré, les deux victoires de janvier à Vacheresse ont ravivé la flamme et conforté une idée : c’est ici que se trouve le meilleur atout de cette équipe, cet environnement qui la pousse à se sublimer et l’aide à renverser des montagnes.

Enflammer la Halle

Une montagne, Dijon en est une et son succès écrasant mardi soir en Basketball Champions League (88-47 contre Besiktas) résume bien sa forme du moment. Il y aura aussi un goût de revanche chez les coéquipiers de David Holston, MVP 2019 mais fanny à l’aller… La mission consistera à enrayer cette belle machine, tout contester et marcher à l’euphorie comme aux plus belles heures du Showdron Bleu ! C’est à ce prix qu’une ouverture se présentera et qu’un nouvel exploit sera possible. Si elle n’a pas sa force collective, la Chorale possède des joueurs capables d’aller au combat et de prendre feu, deux caractéristiques de nature à enflammer les 5000 spectateurs attendus…