La Chorale Roanne Basket dispute un dernier match de préparation à la Halle André-Vacheresse ce samedi 12 septembre à 19h, face aux Lions de Genève. Une opposition qui doit valider les belles prestations récentes des hommes de Jean-Denys Choulet, battus sur le fil seulement par LDLC ASVEL mardi soir (79-81) après un premier revers samedi dernier contre la JL Bourg (77-88). Auparavant, les Choraliens avaient remporté leurs cinq premières sorties en pré-saison, dont des victoires contre le champion de Suisse Fribourg (78-68) et Aix-Maurienne (84-61) lors du tournoi Aix-les-Bains Riviera les Alpes.

Avant l’interruption de la saison 2019/20 en raison du Covid-19, les Lions de Genève étaient sur le podium de la SB League, championnat dominé par Fribourg. Les Genevois ont disputé deux matchs de préparation depuis la reprise de l’entrainement le mois dernier et ont pris le meilleur sur l’AMSB (ProB) sur les bords du lac Léman (83-75). Si l’adversité sera forcément un cran en-dessous d’une équipe de Jeep® ÉLITE et sans doute un peu plus par rapport à l’armada villeurbannaise, les Choraliens devront en profiter pour peaufiner leur jeu collectif à deux semaines du lancement de la saison régulière en championnat.

Respect des gestes barrières

Le protocole sanitaire reste de vigueur :

• masque obligatoire à partir de 11 ans
  • Prise de température à l’entrée et gel-hydroalcoolique dans l’enceinte
  • Placement libre avec une place d’écart entre chaque groupe
  • Sens de circulation aux buvettes et consommation à l’extérieur

Tarif : 10€ (5€ 5-12 ans, gratuit -5 ans & abonné.e.s)