A 5 jours de leur premier match officiel face à Andrezieux-Bouthéon pour l’entrée en Coupe de France, les Choraliens continuent leur montée en puissance avec un déplacement à Boulazac ce vendredi à 19h. Un nouvel adversaire de Jeep Elite après l’Elan Chalon et Antibes pour continuer de peaufiner l’intégration de Ferdinand Prénom et de Matt Carlino, de nouveau apte à jouer.

Trois Roannais ne seront pas dépaysés ce soir avant d’entrer sur le parquet du Palio : Alexis Tanghe qui a connu la montée dans cette salle, David Jackson qui est resté deux saisons en Dordogne et Matt Carlino, ont tous porté les couleurs de Boulazac ces dernières années. Le BBD, qui avait achevé le dernier exercice à la 17e place, a été repêché en Jeep Elite à la faveur du refus de l’accession à l’ADA Blois pour non-homologation de leur centre de formation. La préparation des Périgourdins est pour le moment réussie avec 3 victoires en 4 matchs de préparation (contre Vichy-Clermont, Limoges et Pau-Orthez).

Un BBD renouvelé

Cette rencontre est l’occasion pour le nouvel entraîneur Thomas Andrieux, ex-joueur Choralien, de travailler une dernière fois les repères collectifs à une semaine de la reprise du championnat. Le roster a été renouvelé massivement où seuls Stephan Gauthier, Alexandre Aygalenq et Jérôme Sanchez ont été conservés cet été. A la mène, arrivées de Kenny Chery (26 ans, 1,80m) qui évoluait en Espagne, Victor Mopsus (19 ans, 1,75m) en provenance de l’Elan Chalon et Rémi Lesca (27 ans, 1,81m), ex-Levallois. Raymond Cowels III (27 ans, 1,92m) sera l’arrière US cette saison après une saison à Hyères-Toulon. Recrutement à l’aile de l’US Lasan Kromah (27 ans, 1,98m), en provenance de Roumanie. Le secteur intérieur a été grandement remanié avec les recrutements de Nianta Diarra (25 ans, 2,04m), ex-Antibes, l’US Akil Mitchell (26 ans, 2,03m) qui arrive G-League, Jean-Frédéric Morency (29 ans, 1,99m), ex-Limoges et Nicolas De Jong (30 ans, 2,10m), ex-Châlons-Reims.

Boulazac Basket Dordogne – Chorale Roanne Basket

Vendredi 14 septembre à 19h au Palio de Boulazac