Ferdinand Prenom est la première recrue de la Chorale Roanne Basket pour la saison 2018/19. Le pivot parisien au physique hors norme (2,01 m, 145 kg) s’est engagé un an avec le club roannais, afin de partager le poste 5 avec Alexis Tanghe. A 27 ans, l’ex-capitaine de Hyères-Toulon (9,5 points et 4,2 rebonds en 2017/18) compte plus de 150 matchs au compteur en Jeep Elite, notamment avec son club formateur de Dijon. Pivot atypique de par son envergure et ses bonnes mains, Ferdinand Prenom est le joueur dominant que recherchait le staff de la Chorale, lui qui valait 12,8 points et 5,9 rebonds lors de sa dernière saison en ProB avec Boulogne-sur-Mer (2015/16).

«On avait besoin d’ajouter de la complémentarité avec Alexis et Ferdi rentre totalement dans ce registre là», explique l’entraineur roannais Laurent Pluvy. «De plus, avec sa grosse expérience des championnats LNB Jeep Elite et ProB, ainsi que ses performances saison après saison, il nous apporte toute les garanties désirées. Rajouter un JFL de haut niveau nous assure également la continuité de l’état d’esprit qui anime notre groupe et la volonté d’être très ambitieux.»