La Chorale Roanne Basket est éliminée de la Coupe de France suite à sa défaite en 8e de finale devant Le Mans (74-96), samedi soir dans une Halle André-Vacheresse à huis clos. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont perdu le fil à partir du milieu du troisième quart temps et n’ont jamais su revenir, la faute notamment à une maladresse endémique à trois-points (7/31). La raquette a toutefois montré du répondant avec Juvonte Reddic (14 points, 7 rebonds) et Boubacar Toure (11 pts, 7 rbds), Steeve Ho You Fat a frôlé le double double (9 pts, 9 rbds) et Thomas Ville s’est hissé au niveau en rotation de Sylvain Francisco (6 pts à 2/3 à 3-pts).

La Chorale a pourtant compté jusqu’à 9 points d’avance au coeur du 2e quart (31-22, 15e), mais le pivot lituanien Iggy Mockevicius est monté en puissance et Scott Bamforth faisait de même pour inverser la vapeur à la pause (35-38, 20e). Et si les Roannais rentraient bien dans le 3e quart (47-43, 23e), Bamforth poursuivait son chantier à longue distance et Terry Tarpey profitait lui aussi des oublis défensifs pour faire mal de loin, avant que Valentin Bigote à son tour ne plante une flèche reléguant les locaux à -15 avant la dernière reprise (52-67, 30e). Avec Clément Cavallo puis Steeve Ho You Fat à cinq fautes, les Choraliens baissaient pavillon et subissaient les dernières minutes malgré les dunks autoritaires de Bouba Toure.