Alors que se déroule actuellement la Paris Games Week 2019, la Chorale Roanne Basket officialise son arrivée dans l’univers du e-sport avec la création de la team Chorale Gaming. Le club sera représenté dans le championnat Elite de la French Pro-AM League (FPL) sur le jeu NBA 2K20 en 5vs5. L’ex team Megabrick, finaliste de la première édition du plus haut niveau de compétition français sur la simulation phare de basket, portera désormais les couleurs de la Chorale lors de ses rencontres de FPL et dans les autres tournois auxquels elle participera.

Breaker_510, xAshOP, I-SW4GITO-I, Thempan, Vahram et Pierrot-Y se sont également illustrés au niveau européen en atteignant le dernier carré de la WR Pro-AM League en juin dernier. Cette bande de trentenaires disséminées en France et en Europe (Suisse et Suède) partage les mêmes valeurs que l’institution choralienne : le goût de la compétition et le respect des valeurs humaines. Ils font désormais partie de la famille choralienne et tenteront d’apporter de nouveaux trophées au club sur un terrain de plus en plus incontournable, le e-sport, où plusieurs formations de Jeep® ÉLITE sont déjà présentes (Chalon/Saône avec Elan Wanted, Limoges avec CSP Gaming, Nanterre avec Nanterre Gaming). Ils bénéficieront du soutien et de l’aura médiatique de la Chorale pour progresser et s’épanouir dans leur pratique amateur de la compétition NBA 2K en 5vs5. Leurs rencontres, diffusées en direct sur la plateforme Twitch, seront partagées par les réseaux sociaux de la Chorale Roanne Basket.

«Après quelques trades et une dernière année NBA2K19 faste, en terme de cohésion, de partage et aussi de résultats nous voilà heureux d’avoir un partenariat avec la Chorale Roanne Basket qui évolue en Jeep® ÉLITE», déclarent les membres de la team Chorale Gaming. «C’est avec une immense joie que nous allons endosser ce maillot, donner naissance à Chorale Gaming et débuter un projet commun sur NBA2K20. Nous allons attaquer la nouvelle saison de FPL avec beaucoup d’humilité et de travail, tout en ayant comme objectif de faire au moins aussi bien que la saison précédente et pourquoi pas avoir une ambition plus grande au regard du palmarès de l’équipe professionnelle de notre club affilié !»