Retrouvez les réactions en conférence de presse après le match de la 4e journée de ProB entre la Chorale de Roanne et Chartres (85-63), vendredi soir à la Halle André-Vacheresse.

Laurent Pluvy (coach, Chorale) : «Il n’y a pas eu de gros temps faible aujourd’hui, mais un petit instant de déconcentration. On doit encore minimiser ces moments-là car on veut être parfait. Mais on ne s’est pas relâché comme dans les matchs précédents. On ne gagne pas facilement les matchs sans s’employer, il faut qu’on impacte les adversaires pour se donner un peu de marge. Tout le monde a joué à son niveau à un moment du match. On commence à trouver la plénitude de chacun individuellement. On aura besoin de cette rigueur lors des prochains matchs. J’ai réconforté Clément en fin de match car il a fait un match titanesque, il a contrôlé Felder, il a déployé une énergie monstrueuse. Mais il veut être tellement parfait offensivement qu’il était frustré, alors que sa qualité première c’est son énergie, sa capacité à être partout, à combler les brèches. Il est tellement important pour l’équipe, quand il n’est pas sur le terrain ça se voit tout de suite. Il faut qu’il arrête de s’en vouloir quand il est en délicatesse sur son adresse !»

Matt Carlino (meneur, Chorale) : «J’ai juste de la chance d’être bien servi par mon équipe, j’ai dit à Mathis que j’étais heureux de sa prestation et qu’il était normal qu’il ait eu plus de temps de jeu aujourd’hui. Je suis content de faire partie de cette équipe composée de beaucoup de bons joueurs. Je prends beaucoup de plaisir dans cette salle, je m’y sens comme chez moi. J’aime beaucoup ce public, ils sont très bons !»

Sébastien Lambert (coach, Chartres) : «On est qu’à 10 points en début de 4e, si on a quelques actions positives on peut revenir. A ce moment là Roanne a fait ce qu’il fallait, c’est logique que Roanne nous fasse déjouer, on s’est fait sanctionner sur des pertes de balle. Globalement on a fait des choses intéressantes défensivement dans ce match. Défaite logique très clairement, il faut faire un match bien plus consistant pour gagner ici.»

Anthony Racine (meneur, Chartres) : «Il y avait la place pour les faire douter, mais on a pas été constant dans l’effort, et on a pris des gros shoots de la part de Carlino. Roanne a dix joueurs très compétitifs, certes ils ne jouent pas le même championnat que nous en visant la montée, mais on n’a pas de match référence à l’extérieur. On sait que ce sera difficile de venir gagner à Chartres, mais on doit élever notre niveau de jeu à l’extérieur, ce qu’on n’a pas encore fait.»