Les Nationaux choraliens ont un coup d’avance : uls sont entrés en piste le week-end dernier. Les autres équipes prendront leur départ cette semaine !

Les U11 (1) ouvrent le bal !

Samedi, dès 10h30, à la salle Carnot, les poussins auront la lourde tâche d’inaugurer la nouvelle saison. Opposés à Neulise, ils mettront tout en oeuvre pour faire honneur à leur maillot !

Les U13 (1) vers de nouveaux titres !

La saison 2016/17 fut exceptionnelle pour cette catégorie. Nul doute que les garçons auront à cœur de briller de nouveau. A 13h45, les U13 (3) accueilleront Belmont. A 15h30 contre les Charpennes, les U13 (1) entameront une saison pleine d’émotions entre le championnat régional et les sélections départementales. Une nouvelle fois, Florent Royer et son groupe partiront favoris de leur poule. Un peu plus tard, vers 17h15, les U13 (2) de Théophile Delle Savia recevront Sornin BC. Comme leurs prédécesseurs, l’objectif sera de se qualifier en championnat de ligue.

Les U15 en danger !

Dimanche, du côté de Vaulx-en-Velin, les U15 (2) devront s’employer pour rapporter une victoire. Composée uniquement de 1ère année, l’équipe de Jean-Yves Buchet devrait avoir besoin de quelques rencontres pour trouver le rythme.

De leur côté, les U15 (1) de Jean- Michel Giroudon n’ont fait qu’une bouchée de Chambéry lors de la 1ère journée. Pas sur que l’ASVEL, en visite au Palais des Sports, dimanche à 13h15, viennent pour subir le même sort. Les matches de préparation entre les deux formations ont été à l’avantage des Choraliens. En sera t-il de même en compétition officielle ?

Premier Test pour les U18 !

Sans réelle opposition à Saint-Vallier, Jordan Bernard et les U18 savent bien que leur prochain adversaire sera d’un tout autre calibre. Ils affronteront l’ASVEL, dimanche au Palais des Sports à 15h30. Une victoire à la « Maison des Sports », qui a connu tant de derby, serait une excellente performance.

Les U17 de Maxime Boire, en déplacement à Meyzieu (15h30), risquent d’être diminués mais les ressources du groupe sont immenses. Une victoire chez les Lyonnais est envisageable et surement envisagée !

Opération rachat pour la NM3 !

Trop décimés dans le secteur intérieur, les Espoirs n’ont pu s’exprimer en Auvergne (défaite à Clermont-Ferrand en ouverture). De retour au Palais des Sports, samedi à 20h, les coéquipiers de Jordan Buchet devront retrouver des couleurs face à Vaulx-en-Velin pour lancer leur saison.