Peu de matches étaient au programme le week-end dernier. Les différents championnats avaient cédé leur place aux Coupes de la Ligue, pour les Espoirs, et à la Coupe de France pour les U17.  Samedi à 20h00, la NM3 recevait l’athlétique équipe de Décines au Palais des Sports. Malgré leurs efforts, et privés de Mathieu Brun, les jeunes Choraliens ont subi la loi des expérimentés lyonnais (52-64).

Dimanche à 15h30, les U17, invaincus en championnat régional, recevaient leurs homologues nationaux d’Oullins-Ste-Foy. Débutants mal la rencontre, ils s’employaient pour revenir et reprendre la tête. Malheureusement, ils payaient cher leurs efforts et baissaient d’intensité dans le money-time. Les lyonnais l’emportaient 97-91 à l’issu d’un match intense et plaisant.

Place au championnat désormais.

Pour ce dernier week-end des vacances scolaires, les jeunes reprendront le chemin du Palais des Sports pour le retour du championnat de France.

Réaction attendue de la NM3 face à Roche.

Samedi à 20h00 au Palais des Sports, la NM3, en difficulté sur ses derniers matches (3 défaites consécutives) sera en mode « réaction » à n’en pas douter. Bien que jeune, cette équipe a du caractère et du talent. Jordan Bernard saura trouver les mots pour remobiliser une équipe qui doute. Mais attention, Roche-la-Molière est une équipe très expérimentée et donc difficile à manÅ“uvrer.

Réception de St Vallier pour les U18, en attendant l’ASVEL.

Dimanche à 15h30, au Palais des Sports, les U18 recevront St Vallier pour un match à priori sans danger. Leader de leur poule, les Choraliens se serviront de cette rencontre pour préparer le derby prochain contre l’ASVEL (dimanche 12 novembre à 15h30 à Villeurbanne).

Les U15 contre Chambéry…en attendant l’ASVEL!

Étrange similitude avec les U18, les U15 devraient dérouler face aux savoyards avant le déplacement important à l’ASVEL (dimanche 12 novembre à 13h15 à Villeurbanne). C’est aussi la preuve que la formation choralienne ne se porte pas si mal.

Du CRAB au menu des U13 (3)

Nos jeunes pousses auront faim de victoire face au CRAB, samedi 4 novembre à 13h45 au Palais des Sports.