C’est parti ! Premier match officiel pour la Chorale Roanne Basket version 2018/19 face à Andrézieux Loire Sud, dans le cadre des 64e de finale de Coupe de France, ce mercredi soir au Palais des Sports d’Andrézieux ! C’est la 2e confrontation entre Roannais et Sud-Ligériens en 3 semaines : la Chorale s’était imposée 97-57 à la Glacière, le 29 août dernier.

Andrézieux Loire Sud entame sa troisième année en Nationale 1. 12e à l’issue de la saison dernière (15 victoires – 19 défaites), le club ligérien tentera de retrouver les Playoffs, ralliés en 2016/17 (8e). L’ALS a dipusté six matchs de préparation, pour cinq défaites (contre La Charité, Feurs, Saint-Chamond, Roanne et Aix-Maurienne) et une victoire (contre Pont-de-Chéruy).

© Quentin Anton

Pas moins de cinq recrues ont rejoint cet été Andrézieux-Bouthéon. Une première belle pioche à la mène avec le recrutement d’Alexandre Moisy, qui apportera son expérience de la ProB, malgré la descente avec Charleville-Mézières. A l’intérieur ce sont également deux renforts expérimentés avec Romain Grégoire (ancien joueur de Rouen, Gravelines-Dunkerque ainsi que Boulogne-sur-Mer) en provenance de Saint-Vallier et Mutlu Demir qui a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle en Turquie après des passages à Andrézieux-Bouthéon et la Chorale dans sa jeunesse.
Paul Bouloukouet et Charles Nkaloulou rejoignent également la NM1 à l’ALS. Les renouvellements de Kammel Ammour, Yassine Bassine, Stéphane Néri et Loïc Piotrowski complètent le roster.

CDF 64e : Andrézieux Loire Sud – Chorale Roanne Basket, mercredi 19 septembre à 20 heures au Palais des Sports d’Andézieux-Bouthéon
Entrée : Adultes : 6€, 12/18 ans : 3€, -12 ans : gratuit