A l’image de la saison dernière, la Chorale Roanne Basket version 2018/19 entame sa série de matchs de pré-saison contre Andrézieux Loire Sud, mercredi soir à la Glacière au Coteau ! Un premier test avant de se retrouver lors du premier match officiel, le 19 septembre à Andrézieux-Bouthéon, pour les 64e de finale de Coupe de France.

Andrézieux Loire Sud entame sa troisième année en Nationale 1. 12e à l’issue de la saison dernière (15 victoires – 19 défaites), le club ligérien tentera de retrouver les Playoffs, ralliés en 2016/17 (8e). L’ALS a repris le chemin de l’entrainement dès le début du mois et a déjà disputé trois matchs de préparation, pour deux défaites (68-70 contre La Charité mardi dernier, 75-81 face à Feurs vendredi) et une victoire (84-74 contre Pont-de-Chéruy lundi).

© Quentin Anton

Pas moins de cinq recrues ont rejoint cet été Andrézieux-Bouthéon. Une première belle pioche à la mène avec le recrutement d’Alexandre Moisy, qui apportera son expérience de la ProB, malgré la descente avec Charleville-Mézières. A l’intérieur ce sont également deux renforts expérimentés avec Romain Grégoire (ancien joueur de Rouen, Gravelines-Dunkerque ainsi que Boulogne-sur-Mer) en provenance de Saint-Vallier et Mutlu Demir qui a effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle en Turquie après des passages à Andrézieux-Bouthéon et la Chorale dans sa jeunesse.
Paul Bouloukouet et Charles Nkaloulou rejoignent également la NM1 à l’ALS. Les renouvellements de Kammel Ammour, Yassine Bassine, Stéphane Néri et Loïc Piotrowski complètent le roster.

Les Sud-Ligériens seront donc en avance sur des Roannais qui ont repris l’entrainement le 17 août et qui disputeront le premier de leurs six matchs de préparation. Une rencontre qui intervient au cœur d’une semaine de préparation physique pour les hommes de Laurent Pluvy. Il s’agira de la première sortie collective pour les recrues Ferdinand Prenom et Matt Carlino aux côtés de Mathis Keita, Alexis Tanghe, David Jackson, Jason Williams, Robert Nyakundi, Clément Cavallo, Thomas Ville et Pierre Brun, conservés cette saison. Les temps de jeu devraient ainsi être partagés.

Chorale Roanne Basket – Andrézieux Loire Sud, mercredi 29 août 2018 à 19 heures à la salle de la Glacière au Coteau

Entrée : 5€ (gratuit -10 ans). Ouverture des guichets à partir de 17h30.