Ce week-end du 18 et 19 novembre est marqué par quelques matches importants pour le classement, mais aussi pour remettre quelques pendules à l’heure!

Pour les Espoirs, une nouvelle victoire se dessine à Chassieu

Battus au 5ème tour de la Coupe de la Ligue dans sa salle par Décines, les Espoirs, en plein renouveau avec leur deux récentes victoires, contre Roche-la-Molière et Marzy, auront à cœur de rendre la monnaie aux lyonnais (samedi à 20h00 à Décines). Gagner là-bas est très difficile et certaines grosses équipes en ont fait les frais (Pontoise -18). Ils ne sont toutefois pas imbattables (défaites à Tarare, Lentigny et Vichy) d’autant qu’ils pourraient avoir déjà la tête à la Halle des Sports, pour la 1/2 finale de la Coupe de la Ligue, contre Lyonso Basket Territoire (25 novembre à 18h00).

La défaite du match aller était-elle un accident pour les U18?

Les Choraliens s’étaient fait surprendre à l’aller à Vaulx-en-Velin (68-77) avant de se ressaisir depuis (6 victoires/1 défaite). Après leur brillante performance à Villeurbanne dimanche dernier, ils sauront trouver la motivation pour rester leader et prouver que leur seule défaite au compteur (chez le second tout de même!) n’était qu’un accident de parcours. Ils donnent rendez-vous à tous leurs supporters dimanche à 15h30 au palais des Sports.

Déja qualifiés, les U15 pourront préparer la seconde phase contre Dijon

Invaincus, les Choraliens ont assommé le championnat dimanche dernier à l’ASVEL(le second!) avec leur écrasante victoire (89-58). Ils ont laissé quelques paniers en route mais cumulent tout même 102 points de moyenne, 2ème attaque française derrière Charenton (111 points de moyenne). Injouables cette saison en 1ère phase, les roannais devraient encore dérouler face à Dijon, dimanche à 13h15, au palais des Sports. Même si la moutarde montait au nez des bourguignons, personne ne voit les visiteurs inverser la tendance du match aller (106-45).

Tout comme l’équipe professionnelle, les U18 et U15 caracolent en tête de leur poule de championnat de France depuis la 1ère journée. Un seul club en France peut se vanter de faire mieux: la JSF Nanterre. Belle référence!

Un billet en championnat AURA en jeu pour les U17

Nullement inquiétés à l’aller (107-57), les U17 braveront les congères du Pin Bouchain pour se rendre à Tarare. Une victoire validerait officiellement la montée en championnat AURA pour la seconde phase.

Les U15 (2) en déplacement chez les Côtes Rôties

Autre défaite frustrante de la phase aller, côté choralien, les U15 s’étaient inclinés lors de leur seul match à domicile, face au leader Ampuis/Vienne (78-82), à l’issue d’une course-poursuite de toute beauté. Le déplacement à Vienne (16h30) risque d’être compliqué et le résultat difficile à inverser. Le coach titulaire, JYB, sera absent mais sera remplacé par Jean-Michel Giroudon lui-même. Un exploit est donc envisageable, pour valider le maintient en ligue A.

Duel des extrêmes pour les U13 (1)

Egalement sans rivaux, les U13 (1) recevront le CLAR samedi à 15h30. Auteur d’une petite victoire à Lyon (62-43), Florent Royer saura motiver ses troupes pour préparer les prochaines rencontres plus difficiles.

Les U13 (2) et U13 (3) favoris dans les duels contre la CTC Lagresle/HBB

Accrochés une mi- temps à Lagresle, les U13 (2) devront se méfier de ceux de la CTC de Ludovic Daim (samedi à 17h15 à Carnot). Ils sont en gros progrès et voyagent pas mal. Le Pays Roannais, il le connait bien. Les U13 (3) battus à Belmont devraient trouver un adversaire plus facile et l’emporter sans souffrir (samedi à 13h45 à Carnot)

Charlieu au programme des U11

Au repos forcé depuis quelques semaines, les U11 (1)  rencontreront les amicalistes de Charlieu (samedi à 10h30 à Carnot).