Retrouvez les réactions roannaises en conférence de presse après la victoire de la Chorale à Nantes (61-80) à la Trocardière de Rezé vendredi soir, à l’occasion de la 3e journée de ProB.

Laurent Pluvy : «Le premier quart temps était intéressant même si la première minute n’est pas bonne, où l’on donne ce qu’on ne doit pas donner. Le premier quart est maitrisé bien que les balles perdues nous coûtent un peu et les laissent dans le match. Dans le deuxième quart temps on est inexistant et il y a une belle réaction sur la deuxième mi-temps. On doit être là dedans constamment. On avait très peur de la réaction nantaise après leur non match de la semaine dernière, c’est pour ça qu’on est un peu rentré avec le frein à main. En deuxième mi-temps on a montré le visage d’une équipe conquérante, ambitieuse, qui a envie d’aller chercher la victoire et que rien ne va arrêter. Les quinze dernières minutes dans l’attitude sont exceptionnelles. Mais pour nous ça doit être une normalité, par rapport à l’engagement qu’on doit mettre, par rapport au roster et à l’ambition qu’on a. Dès qu’on est confort on existe pas.»

Clément Cavallo : «On passe complètement au travers et on se retrouve menés à la mi-temps. Laurent nous a un peu réveillés par son discours et c’est comme ça qu’on a pu réagir. Dans notre attitude ce n’était pas bon le deuxième quart temps, on a manqué d’agressivité et on sait que Nantes a de sacrés guerriers, des joueurs super agressifs dans le bon sens du terme. Si on ne répondait pas, on allait se faire marcher dessus, mais on a répondu en deuxième mi-temps, c’est tant mieux pour nous. Ca fait trois/quatre matchs où on se faisait un peu peur, donc c’est bien de terminer sur une bonne note lors des vingt dernières minutes.»