Club de haut niveau, la Chorale Roanne Basket l’est autant pour son équipe fanion actuellement co-leader de ProB que pour son centre de formation, parmi les plus réputés de l’Hexagone. Une réussite qui doit beaucoup à la qualité de l’encadrement, mais aussi aux soutiens de partenaires à l’image d’Elan, présent sur les surmaillots de l’ensemble des équipes des U11 aux Espoirs.

Elan est le spécialiste de la gestion documentaire dans le Roannais. Orientée conseil, cette entreprise familiale adossée au groupe Hexapage s’adresse aux TPE/PME/PMI, ainsi qu’aux professions libérales et aux administrations de toute la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elan cultive son indépendance et s’appuie sur l’innovation et sa proximité avec ses clients pour répondre à leurs problématiques digitales : l’impression, la gestion électronique des documents (GED), la sauvegarde des données et les communication services.

Vingt-six collaborateurs, trois générations réunies sous une même entité : Elan entretient une certaine ressemblance avec un club sportif et plus encore avec un centre de formation comme celui de la Chorale Roanne Basket. La stratégie est la même en effet : faire monter en compétences de jeunes collaborateurs, via ses trois Académy en interne. La jeunesse, c’est le pari sur l’avenir d’Elan et le vivier de la Chorale, deux institutions devenues des ambassadeurs du Roannais au niveau régional et national. Un rôle sociétal qui les lie, et qui trouve son aboutissement dans ce partenariat autour de la formation choralienne.

Marc Place, fondateur d’Elan Bureautique, aux côtés du président de l’association Chorale Roanne Basket Gérard Bonnabaud

Découvrez les coulisses de l’inauguration des nouveaux locaux d’Elan à Parigny l’été dernier :