C’est déjà l’heure des retrouvailles : la Chorale Roanne Basket reçoit Rouen mardi soir à la Halle André-Vacheresse en ProB (20e journée), 16 jours après la finale à Disneyland Paris qui avait vu les hommes de Laurent Pluvy décrocher leur seconde Leaders Cup au détriment des Normands. Ces derniers auront donc un goût de revanche, eux qui restent sur six succès de rang en championnat.

RESERVEZ VOS PLACES POUR CHORALE-ROUEN SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Le public roannais pourra enfin célébrer son équipe : la Chorale retrouve la Halle et ses supporters après avoir de nouveau triomphé à la Disney Events Arena ! Le trophée de la Leaders Cup ProB sera de la partie, mais il faudra très vite se tourner vers le match et cette réception – hasard du calendrier – de la victime des Choraliens chez Mickey, le Rouen Métropole Basket. Les coéquipiers de Clément Cavallo sont animés par l’objectif d’aller chercher la montée, mais la prestation en demi-teinte vendredi à Chartres (victoire 67-66 chez la lanterne rouge amputée de son joueur majeur) a rappelé toute la difficulté de ce championnat, qui n’aime rien de mieux que de faire valser les favoris et les candidats déclarés. Grâce à Ferdinand Prénom (17 pts et 13 rbds), la Chorale a évité la bévue, et peut désormais profiter d’une configuration qui va se répéter presque tout au long de cette seconde moitié de saison : recevoir ses poursuivants.

Rouen performe

Rouen pointe en effet à la 5e place grâce à sa folle série de six succès de rang en ProB depuis le début de l’année. Le RMB, également qualifié pour le Top 8 de la Coupe de France, a bien rebondi après la déception de la Leaders Cup, en dominant Gries-Oberhofen (98-87) vendredi soir avec sa meilleure évaluation collective de la saison (118) et une adresse au plus haut (58% aux tirs dont 50% à 3-points). Au complet, les Normands affichent un roster fourni et équilibré. Jean-Baptiste Maille et Jamar Diggs ont fait mal aux Roannais à Disney (16 pts chacun), l’ailier US Lasan Kromah en est capable (15 points en moyenne) et la raquette Nwogbo-Coleman est bien souvent dominante. Attention danger !