Alors que la Chorale Roanne Basket retrouve son parquet et son public ce vendredi soir à la Halle André-Vacheresse pour la réception de l’ADA Blois en Leaders Cup ProB, Thomas Ville a évoqué cette rencontre au micro d’Activ Radio, mais aussi plus largement la préparation et le nouveau visage de son équipe. «Ce match fait encore partie de la pré-saison» admet l’arrière choralien, qui reconnait néanmoins que «ça reste une compétition avec un trophée au bout». A propos de la préparation, il évoque la recherche d’automatismes et le profil différent de l’équipe : «Les extérieurs sont plus responsabilisés, on a peut-être un petit peu plus de talent avec des joueurs de percussion […] et des grands qui peuvent shooter». Au sujet de la défaite à Clermont-Ferrand (86-78), Thomas Ville le concède : «Ce n’est pas la Chorale qu’on aimerait voir».

Les retransmissions des matchs de la Chorale de Roanne sur Activ Radio seront de retour vendredi 13 octobre avec la reprise de la saison régulière de ProB !