Face aux contraintes qu’impose la situation sanitaire en raison de l’épidémie de coronavirus Covid-19, la Chorale Roanne Basket a décidé d’accueillir son public dans la limite autorisée par le gouvernement, plutôt que d’opter pour le huis clos à l’occasion du match de la 26e journée de Jeep® ÉLITE face à la JL Bourg, samedi 14 mars à 20 heures à la Halle André-Vacheresse. Les équipes administratives travaillent à la finalisation du plan d’action qui permettra à une partie des abonnés d’accéder à la salle et d’encourager leur équipe.

Le club, qui comptabilise plus de 2000 abonnements pour la saison 2019/20, a fait le choix de rembourser les personnes détentrices d’un billet pour cette rencontre – environ 1500 avaient été vendus avant la suspension de la billetterie décidée hier – afin de privilégier ses supporters les plus fidèles ayant fait le choix d’acheter leur place à l’année. Néanmoins, la jauge inférieure à 1000 places ne permettra pas à l’ensemble des abonnés d’assister au derby contre la JL Bourg. Le plan d’action prévoit dès lors un « roulement » sur les deux prochains matchs à domicile qui entrent dans le cadre de l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. Cela signifie que les abonnés qui ne seront pas autorisés à venir à la Halle André-Vacheresse le samedi 14 mars seront prioritaires pour assister à la rencontre de la 28e journée de Jeep® ÉLITE contre l’AS Monaco, vendredi 3 avril à 20 heures.

Le club communiquera ce mercredi les modalités de remboursement pour le match Chorale – JL Bourg, et il prendra contact avec les abonnés autorisés à assister à cette affiche.