L’expérience et le talent de Jason Williams resteront un atout précieux pour la Chorale Roanne Basket la saison prochaine : le club a trouvé un accord de principe avec l’ailier US pour prolonger l’aventure d’un an. A 34 ans (1,98 m), le natif de New Orleans a accepté de remettre le bleu de chauffe pour atteindre avec ses coéquipiers l’objectif Jeep Elite, qu’il a touché du doigt durant les Playoffs d’Accession. L’ancien joueur du Maccabi Tel Aviv, avec qui il a connu l’Euroleague en 2008, a démontré la saison dernière sa fiabilité de métronome (12,8 points, 4,3 rebonds et 2,7 passes en saison régulière), avec une admirable régularité. Il avait notamment assumé le leadership en attaque en l’absence de son compère David Jackson. Son sang froid et son exigence tirent l’ensemble du groupe vers le haut.

«Jason, c’est le taulier !» reconnait son entraineur Laurent Pluvy. «C’est d’abord un très grand professionnel, qui se connait très bien et qui fait en sorte de continuer à s’entretenir pour être le plus performant possible. Poste 3 d’expérience avec toute la panoplie pour le poste ( tir/post up/drive/rebond ), Jason rassure et bonifie l’équipe de sa seule présence sur le terrain. C’est un vrai guide pour nos jeunes et nos moins jeunes !»